FORUM EXPONENCIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LES CONSEILS POUR BIEN DEBUTER SUR LE TBI (tableau interactif)

Aller en bas

LES CONSEILS POUR BIEN DEBUTER SUR LE TBI (tableau interactif) Empty LES CONSEILS POUR BIEN DEBUTER SUR LE TBI (tableau interactif)

Message par Admin Mar 10 Mai - 2:15

Bonjour à TOUS!! Je suis Grégory GUILLOU et bienvenus sur mon nouveau forum EXPONENCIEL!!!Ce forum a pour but d'échanger de façon très ouverte et bon enfant sur les pratiques liées au numérique dans le milieu scolaire et de désinhiber tout un chacun !!! J'avoue avoir du mal a dissimuler mon excitation bounce bounce bounce bounce !!! Je lance le premier sujet sur quelques petits conseils pour bien débuter sur un tableau interactif !!! J'ai rencontré au travers de mes différents voyages dans les Antilles-Guyane beaucoup de personnes volontaires et désireuses de pratiquer l'interactivité de façon chevronnée, cependant elles ne savaient pas par où commencer confused confused pale Sad Sad  !!
-Tout d'abord si je peux vous donner un premier conseil relâchez vous , détendez vos membres car le TBI est sensé vous faciliter la vie et non l'inverse !! Gardez ceci en mémoire !!
-Deuxième conseil...Rome ne s'est pas bâtie en un jour !!! Ne brulez pas les étapes, commencez progressivement avec les contenus dont vous disposez déjà car je suppose que vous utilisez quelques fois, voir très souvent la vidéoprojection durant vos cours !! Partez donc sur cette base et munis de votre manuel d'utilisation du TBI et de votre détermination vous progresserez très rapidement !!
-Troisième conseil...United we stand, divided we fall !!! pirat  Les profs d'anglais pourront le traduire mieux que moi...Vous l'aurez compris l'union fait la force, rapprochez-vous de vos collègues et faites des petits groupes de travail pour progresser ENSEMBLE !! Eloignez vos peurs du "Qu'en dira t'on"  Suspect  Suspect car nous sommes tous perfectibles et c'est une force que d'avouer ses faiblesses. Le Canopé, conseillers pedago, profs référents (généralement se sont nos charmants profs de techno) sont aussi là pour vous accompagner dans ce sens !!!
Voilà c'était mon premier post !!J'attends  avec impatience vos réactions, vos commentaires, vos critiques (constructives je vous prie)...N'oubliez pas de vous présenter, de préciser le département et l'établissement auquel vous êtes rattaché !!!!J'ai été ravi, @ très vite !! Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : ANTILLES-GUYANE

https://exponenciel.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum